Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
23 décembre 2016

CNC dessine moi un mouton (ou autre chose)

Hihaaaaaa!!!
J'ai pu faire faire un truc à ma CNC...attention roulement de tambour...j'ai fait dessiner la lettre C (comme Chris!)
Oui je sais c'est impressionnant, incroyable .... une vraie révolution !!!
Bon alors il reste plein de trucs à faire, notamment, la vitesse qui n'est pas bonne (trop lente), la taille n'est pas bonne (trop grande) mais respecte bien les proportions, le chariot Z merde (en même temps il manque des truc dessus!) mais je suis bien content :-)

Le système de porte crayon est fait avec une règle du scotch et un crayon papier (de la haute technologie quoi).!!

IMG_20161222_212138

 La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir, le bonheur en personne heu non, une sublime lettre C (J'te jure)

IMG_20161222_215708

 

c

J'ai rajouté un passe câble qui suit les mouvement de la CNC de l'axe Y, il m'en manque un pour l'axe X et mis en place les swiths (bouton) de end stop (enfin plutôt de start stop pour connaître le point 0 de l'axe X et Y) pour l'instant le point 0 de l'AXE Z se fait manuellement, je rajouterai peut être un contacteur entre le porte -outils et le martyr. J'avais également mis un end stop sur l'axe X mais le firmware ne le gérait pas, à voir si je le rajouterai..IMG_20161222_215748

IMG_20161222_215814

L'alimentation 12v des moteurs pas à pas a été fixé et un boîtier contient l'arduino ainsi que le shield cnc a été mis (un ventilateur fermera la boite et assurera la ventilation des drivers de moteurs).IMG_20161222_215823

IMG_20161222_215847

 

Une petite vidéo chiante (bah oui c'est long car, pas à la bonne vitesse)! mais ça fait plaisir:

Root cnc

 

Il faut maintenant que je m'attaque aux réglages et à la modification du firmware de la machine car j'utilise le firmware d'une autre cnc qui ne fonctionne pas de la même façon, il faudra sûrement que je rajoute des coefficients multiplicateurs pour adapter celà... A suivre donc mais il est content Rosco (Pour les plus jeunes, c'est tiré de Shérif fais moi peur, c'est comme ça quand on a de la culture!!! ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité