Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
14 décembre 2016

CNC, move your body!

J'étais en galère de courroie, mais finalement j'en ai retrouvé une! La CNC a donc pu pour la 1ère fois bouger le chariot X,Y et Z (youpi!)IMG_20161214_162804

Une petite vidéo de ce que ça donne:

Pour fixer la grande courroie (de l'axe Y) j'ai utilisé une poulie maison constituée de plusieurs rondelles de diamètres diffèrents et d'un roulement à bille au milieu:IMG_20161214_115003

Une des 2 grandes courroies qui déplacent le chariot
IMG_20161214_162735

Mécanisme pour faire bouger le chariot X, la courroie est maintenue de chaque coté, et glisse sur deux roulements à bille, puis est entraînée par un moteur pas à pas.

IMG_20161214_162748

 

Merci a Leroyd qui m'a donné quelques astuce :

Tutoriel CNC - Root 2 CNC - EDIT 12/12

Hellow à tous, Aujourd'hui,... CNC, avec Root2CNC je vous mets un lien vers le thingiverse: Lien vers la page root2cnc (version courante: 2.02) C'est la version que j'ai choisie,  (car je n'avais pas vu qu'il existait la 2.1 - ICI ). Donc, une CNC pour ceux qui ne connaissent pas, est une machine-outils à commande numérique.

http://idehack.com

 Pour l'instant je balance les instructions G-code directement à la main dans la fenêtre série de l'IDE Arduino, j'ai voulu retester avec un script Python (voir un des précédents messages : Contrôler un moteur pas à pas), et impossible de connecter le port com... alors que celà fonctionnait il y a peu... bref à suivre.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il n'y a pas a dire tu bosse bien plus proprement que moi :) Magnifique réalisation! J'attend la suite avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br /> Leroyd
Répondre
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité