Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
18 mars 2016

Imprimante 3D dagoma discovery 200

J'ai acheté une nouvelle imprimante 3D en kit, la DISCOVERY 200 de chez DAGOMA (c'est Français Messieurs! ) au prix de 299€ (plus frais de port).

Cette imprimante est simple de conception mais les retours que j'ai eus sont plutôt positifs. Par rapport à mon autre imprimante, elle est moins précise. Mais pour faire de petits objets qui n'ont pas besoin de grands détails, cela suffira bien.

CameraZOOM-20160316133435213

CameraZOOM-20160316162748662

CameraZOOM-20160316215919723

IMG_20160318_152117426

Le montage en lui même prend environ 5 heures..Bien penser à huiler / graisser les parties mécaniques. J'ai eu une galère sur la 1ère impression, celle ci ne partait pas, alors que l'initialisation de la machine se faisait bien et lorsque je la dirigeais depuis un logiciel, elle réagissait bien... J'ai refait mes branchements (surtout au niveau capteur de température, même si j'avais un retour), changé les roulements qui coinçaient un peu et réinstallé le pc portable sur lequel je préparais les pièces (qui ramait sec!) et c'est tombé en marche!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> Vous la conseilleriez en 1er achat? (utilisation occasionnel) pour le fun<br /> <br /> La communauté Dagoma a l'air importante et active?<br /> <br /> (ce qui m'influence dans mon prochain achat)<br /> <br /> J'avais vu la µDelta
Répondre
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité