Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
7 mars 2018

Re-Amélioration de la découpeuse K40

J'ai voulu faire une découpe d'un jeu sur du mdf, le pb, le tuyau qui relie la buse au compresseur traînait car je n'avais pas de chaîne passe -câble.

De plus j'ai lu quelque part (mais je n'en suis pas certain) que les 4 trous de l'ancienne buse plastique que j'avais faits risquaient de faire monter la fumée directement dans la lentille, à cause d'un effet venturi.

Résultat :la planche s'est décalée du  tuyau et a fait foirer la découpe / gravage (en recto verso...):

J'ai donc refait une modif, mis la chaîne passe- câble pour faire passer le tuyau d'air et le câble électrique du pointeur laser. Le compresseur a été changé, j'utilise maintenant une petit pompe à air d'aquarium que j'ai intégrée dans la découpeuse. Le pointeur laser est également alimenté par la machine (et non par un transfo externe). La buse "air assit" a également été changée, un simple tuyau rigide dirigé vers l'impact du laser.

voila ce que ça donne:

 

IMG_20180306_162516



 

Retrouvez tous mes blog sur Domochris.fr :

Domochris

Domochris

Domochris

Domo Geek R2D2 BB8 Voyage et tour du monde Il était une fois...(petites histoires)

http://domochris.fr

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité