Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
30 janvier 2017

Test de la CNC

Depuis quelques jours, je teste ma petite CNC, j'apprends et je casse quelques fraises! (5 fraises cassées dû à des erreurs de ma part!), la moindre faute ne pardonne pas, une vitesse trop rapide, un serrage de la fraise mal fait, une vis en plein milieu du chemin de la fraise... bref plein de raisons de casser une fraise qui ne demande que ça, surtout lorsqu'elle ne fait que un millimètre de diamètre. 

Mais j'apprends et j'ai fait quelques petites réalisations , vu le boucant du bignou je l'ai descendu à la cave, au frais! j'ai mis une petite webcam afin de surveiller l'evolution.

Voila les petites choses que j'aie faites:

Une petite plaque pour mon bureau 30cmX30cm, il  faut encore que je la peigne.

IMG_20170127_180327

 

Une petite boite pour ma fille

 

IMG_20170126_182650

 

Un essai de peinture faite par ma chérie

 

IMG_20170127_215822

 

Le même genre de plaque qu'au dessus, mais en plus grand

 

IMG_20170125_213443

 

Petit test pour réaliser un circuit imprimé, le résultat n'était pas terrible (décalage d'un millimètre) mais je n'avais pas encore fait de lissage du martyr, la courroie n'était pas tendue, et il manquait une vis sur une poulie crantée... Test à refaire (depuis le logiciel Eagles) 

IMG_20170120_141827

 

edit: j'ai refait un test, c'est mieux mais je galère à conserver le point 0, car il y a un changement d'outil pour percer le pcb...

Screenshot_20170131-170821

IMG_20170125_215055

J'utilise deux logiciels pour mes tests:

Le site pour les CNC Xcarve, détourné pour ma cnc, très pratique pour faire des petits dessin rapides, plusieurs applications existent, afin de créer des boites, des QR code, puzzle, engrenage etc...

http://easel.inventables.com

Et le logiciel bCNC afin d'intégrer directement un fichier G-Code (pour faire un circuit imprimé par exemple)

vlachoudis/bCNC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité