Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
18 février 2016

Radio réveil, code et impression 3D

Le MP3-Réveil de ma fille avance (non sans mal quand même!), concernant le boîtier, je suis parti sur un pacman géant qui a mangé un radio réveil :-)

Voilà ce que cela donne (pas encore fini, car il manque les yeux qui sont en cour d'impression):

CameraZOOM-20160218122045162

CameraZOOM-20160218122134967

CameraZOOM-20160218122157622

 

Le boîtier du bas (s'est divisé en deux), a mis quand même 44 heures pour s'imprimer avec un petit pb pour le support de l'afficheur (l'un des échafaudages n'a pas tenu), j'ai donc réimprimé une petite rustine (ne voulant pas le réimprimer, car ça m'a bouffé une bobine entière).

J'ai d'abord conçu le boîtier qui maintient l'afficheur ainsi que des petits boutons plastiques pour appuyer sur les boutons:

CameraZOOM-20160131153826939

J'ai également rajouté à l'électronique un servomoteur qui fera bouger les yeux du pacman lors du réveille et lors de l'appui de certaines touches (play, stop...)

Optimisation du code:

Hier soir mon ami Fred (dit grand gourou du développement! :-) ) est passé à la maison, et a essayé de m'inculquer les bonnes façons pour développer du code(il y a du boulot), assez facilement (pour lui),  le code est passé de 700 lignesà 500 et des brouettes, et l'on a gagné 25% de mémoire libre, on a maintenant un code plus rapide (pour ce projet ce n'était pas forcement nécessaire mais pour le futur, ça sera bien utile) et surtout plus clair pour quelqu'un qui voudrait relire le code (j'avoue avoir eu du mal parfois à comprendre mon propre code à certains moments...). Je pourrai maintenant faire de jolies librairies, gérer les version de code en pouvant comparer les différences de version (Git et Tortoise Git pour ceux qui seraient intéressés).  Merci Fred pour toutes ces explication (même si c'est énervant quand quelqu'un te dit; tiens tes 50 lignes de code tu peux les faire en une ligne ...gnia gnia gnia!!! ;-) )  je vais essayer de mieux coder maintenant (ah et puis je veux la suite maintenant Fred !!!).

 

Il me reste maintenant à finir les impressions 3d des yeux et le système pour les faire bouger, souder les composants sur une plaque en intégrant tout ce petit monde dans PACMAN-Réveil. Une fois le tout finalisé je mettrai le code du développant ainsi que les fichiers 3D.

@ suivre pour le final donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité