Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
21 janvier 2016

Radio réveil MP3

Comme ma fille a un peu de mal à se réveiller le matin, construction d'un radio réveil musical afin d'assurer un réveil en douceur :-)

Le principe est simple, un double afficheur pour l'heure actuelle et l'heure de réveil, un lecteur de carte sd/MP3, quelques boutons pour le paramétrage et un boîtier un peu fun (bon je ne sais pas quoi comme forme pour l'instant).

Voilà l'afficheur qui sera utilisé (je l'ai récupéré sur un compteur de simulateur de voiture que j'avais fait il y a quelques temps...):

barnchement-43fa4d2

 

Le lecteur SD /MP3, le DfPlayer Mini :

téléchargement

Pour l'instant j'arrive à lancer des MP3 et à faire suivant via un bouton (ce qui a intéressé ma fille :-) ).

ce qu'il reste à faire :

-Comprendre le fonctionnement de l'afficheur / bouton

-Lier l'appui des boutons au lecteur MP3 par code

-Brancher un composant RTC (real time clock), un composant électronique qui fournit l'heure et la date et possède une pile de sauvegarde

-afficher l'heure sur l'écran et paramétrer l'heure de réveil

-Mettre en mémoire EEPROM les réglages effectués (heure alarme) pour éviter de tout re-régler en cas de coupure électrique.

-Faire un boîtier en 3D sympa (si vous avez des idées je suis preneur :-) )

-Peut être faire un mécanique lors de l'alarme (genre un drapeau qui se lève marqué debout!)

Encore pas mal de taf surtout au niveau du code, je vais essayer de faire participer ma fille le plus possible.

Et vous qu'est ce qu'il vous manque pour un réveil en douceur? (un mec avait inventé un réveil par odeur...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité