Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
24 août 2015

Témoin de passage version finale

Et voilà la dernière mise à jour de l'objet "Témoin de passage" (voir le lien à la fin pour plus d'info sur son fonctionnement).

Il y a maintenant de petits pictogrammes représentant chaque pièces de la maison ou se trouve un capteur de présence. D'autres images seront ajoutées en fonction des besoins.

DSC_0123

DSC_0119

DSC_0121

DSC_0125

Je mettrai plus tard les plans 3D et le code de l'arduino quand ceux -ci seront plus "propres"(c'est encore un peu bordélique mais je vais faire de belles fonctions et tout et tout!). Cela marche très bien à ma grande surprise car je pensais être plus embêté sur la portée des détecteurs de présence en 433MHZ, mais le rajout de la petite antenne en forme de ressort creux, a bien aidé par rapport à l'antenne 1/4 d'ondes que j'avais mis initialement. Mais si certains on envie de faire mu-muse tout de suite, mettez un message pour que je vous envoie tout celà (code + plan 3D).

L'objet domotique suivant sera une suite à ce projet, à savoir; produire une contre- mesure dans un cas voulu.

L'idée sera dans un 1er temps pouvoir, lorsque l'on a mis en surveillance (via un bouton ou via internet), suivant le capteur, de mettre un son provenant d'une source MP3. Par exemple produire un son d'aboement de chien, lorsqu'une présence est détectée au niveau de la porte d'entré ou du jardin puis le son de 12 rugbymans demandant qui est dans la maison, lorsque le capteur de la cuisine ou du salon est détecté... L'ideal serait de pouvoir déclencher le mode surveillance ,quand on le souhaite, mais également pouvoir faire une plage horaire pour une surveillance automatique (ce qui implique un récepteur 433Mhz, un micropro wifi genre ESP8266 en liaison IC2 avec un micropro genre arduino pour gérer le 433MHZ + la carte son avec lecteur carte SD (désolé pour les termes technique...).

 

Plein d'idées à réaliser, il faut juste trouver le temps de les faires :-)

 

@ Bientôt

Témoin de Passage - Domotique et autres objets connectés

Témoin de Passage Création d'un objet domotique pour connaître à tout moment le passage de personnes dans les pièces d'une maison /...

http://domochris.canalblog.com

 

Retrouvez tous mes blog sur Domochris.fr :

Domochris

Domo Geek R2D2 BB8 Voyage et tour du monde Il était une fois...(petites histoires)

http://domochris.nexgate.ch

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité