Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
29 juillet 2015

Témoin de passage suite

J'ai refait le boîtier avec Solidworks (Merci Arnaud de m'avoir montré son fonctionnement :-) )

solid

Une fois imprimé, c'est nettement mieux que l'ancien boîtier (et surtout beaucoup plus solide). Le boîtier est imprimé en 4 parties, une pièce en forme de U avec un petit plat collé en haut (car l'imprimante 3D ne peut pas faire d'impression droite dans le vide, il faudrait qu'il construise des échafaudages (ce qui est faisable, mais c'est galère à retirer ensuite, et ça tripe le temps d'impression) et 2 plaques (avant / arrière) qui se glissent dans les rails de la pièce en U.

CameraZOOM-20150730151026739

 

La plaque glisse afin d'insérer les leds ou l'on veut, en fonction de l'emplacement des capteurs qui sont représentés par les petites cases.CameraZOOM-20150730151033465

DSC_0040

 

Le boitier installé dans un petit recoin de la chambre

CameraZOOM-20150730173515803

 

J'ai rajouté des capteurs, j'en ai 6 pour l'instant, j'attends encore les capteurs spéciaux, externes qui ne détectent pas les êtres vivanst de moins de 8kg. Il me reste à imprimer des symboles représentants les pièces (genre une fourchette, couteau pour la salle a manger etc...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Domotique, objets connectés et objet 3D; DomoChris
Publicité
Archives
Publicité